Faites évaluer votre smartphone : recyclez@ilycash.fr

App Soldes : la calculette des bonnes affaires !


En cette période de solde, on a tous connu le moment ou l’on tente de calculer la remise appliquée sur un article. Au delà du fait de devoir se creuser les méninges avec les multiplications et les divisions, l’affaire se complique lors des deuxièmes démarques et qu’une seconde remise est à appliquer ! Bref pour tous ceux qui sont mauvais en calcul mental, l’application Soldes se chargera de tout calculer à votre place et vous permettra de faire des bonnes affaires en un temps record et sans surprise en caisse !

Depuis plusieurs semaines, les soldes sont arrivées et nous sommes toutes et tous à la recherche des bonnes affaires de nos magasins préférés. Bien souvent, les commerçants ont la mauvaise habitude d’afficher le pourcentage de réduction appliquée mais sans le prix final. Alors quand les chiffres sont ronds, passe encore mais sinon l’affaire se complique et nous arrivons bien souvent en caisse avec une estimation très approximative du prix que l’on doit payer et encore plus si l’on achète plusieurs articles. Heureusement pour nous l’app « Soldes » propose une calculette à soldes et vous permet de tout calculer de manière très rapide et précise.

Il nous suffit pour ça de rentrer le prix initial du produit et d’inscrire en dessous le pourcentage de remise, et éventuellement la seconde remise à côté en période de deuxième démarque. Nous retrouvons en dessous non seulement le nombre d’euros que l’on peut déduire mais également le prix final. C’est simple et rapide et cela nous permet d’éviter les prix approximatifs que l’on calcule rapidement. On peut même nommer nos articles, pour y voir plus clair au moment du calcul final.

Fonctionnalités :

  • Fonction de calcul du prix en fonction du pourcentage de remise
  • Fonction de calcul en cas de deuxième démarque
  • Calcul du nouveau prix et de la remise en €
  • Éditeur de ticket de caisse en cas de plusieurs achats
  • Possibilité de partager le ticket de caisse sur Facebook

Personnellement, je trouve cette app très bien conçue et surtout très pratique. Aucune explication n’est nécessaire pour en comprendre l’utilisation. Au delà d’une simple calculette, le gros plus de cette app est pour moi l’éditeur de ticket de caisse (avec le visuel d’un vrai ticket de caisse pour le côté fun !) qui calcule et affiche le total du prix à payer en cas de plusieurs achats et ce sur plusieurs jours. On a donc un aperçu de ce que nous ont couté précisément les soldes sur l’ensemble de la période mais aussi combien nous avons économisés au total et ça, ça nous déculpabilise un peu !!

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *