http://www.ilycash.fr/themes/ilytech-mobile/img/laposte_livraison.jpg
Recycler votre pc portable

C.G.A

C.G.U et C.G.A

Conditions Générales d’Utilisation et d’Achat

1-Objet

Toute personne ayant accès au site internet iLyCash doit préalablement consulter les informations y figurant, et ainsi prendre connaissance des présentes conditions générales d'utilisation et d'achat.
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation et d'achat décrivent les termes et conditions dans lesquels la société iLytech SARL fournit le site internet Ilycash permettant à un utilisateur (ci-après "l'utilisateur") d’évaluer et de vendre et/ou de recycler son téléphone mobile (écran intact ou écran cassé), sa tablette (écran intact ou écran cassé),son baladeur MP3 ou son ordinateur portable.
Toute validation de transaction emporte donc l’acceptation par l'utilisateur des termes des présentes conditions générales d'utilisation et d'achat.
En cochant la case «J’accepte les Conditions Générales d'utilisation et les Conditions Générales d'achat», l' utilisateur reconnaît adhérer aux termes des présentes conditions générales, et s’y conformer et en accepter les principes et modalités.
iLyTech SARL se réserve le droit de modifier et d’actualiser les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis sous réserve de faire apparaître ces modifications. Il est donc impératif pour l'utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version de ces conditions.

2-Mentions Légales

Le site iLyCash est édité par : iLyTech SARL immatriculée au registre de Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 790 766 653 dont le siège social est domicilié à Clichy la Garenne 92110.

iLytTech, à travers ce site, a fait l'obget d'une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1745971v0.

3-Données personnelles

Les données que l’utilisateur enregistre pour utiliser le service seront utilisées par la Société iLyTech afin de pouvoir traiter le produit retourné et informer l’utilisateur de nouveautés liées au service. À tout moment, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art 34 de la loi "Informatiques et Libertés "du 6 janvier 1978). Pour cela il lui suffit d’en faire la demande auprès du service client par email.

4-Définitions

Utilisateur : l’utilisateur est la personne qui utilise le site internet www.iLyCash.fr pour évaluer le prix de reprise de son appareil afin de le vendre à iLyCash. L’utilisateur du service doit être juridiquement autorisé à contracter et à utiliser ce site. Il doit être âgé au moins de 18 ans ; ou avoir obtenu l’autorisation de ses parents ou de son représentant légal pour envoyer son produit à la Société. Il doit être en possession des droits et titres de propriétés du produit qu’il expédie.

Produit ou Appareil : les termes produits et appareil peuvent être employés pour désigner un téléphone mobile, une tablette, un baladeur MP3 ou un ordinateur portable présent dans la liste proposée par iLyCash.

5-Description du service

Étape 1 : Renseigner son produit

L’utilisateur renseigne le modèle et la marque de son appareil à l’aide de notre base de données. Une fois le modèle sélectionné, le vendeur doit renseigner l’état de son produit en fonction duquel il aura un prix de reprise.

Étape 2 : L'état de votre appareil

A- L’état de votre téléphone mobile, tablette ou baladeur MP3 :

Une fois le modèle sélectionné, iLyCash vous propose trois prix :
- Comme Neuf
- Fonctionnel
- Non Fonctionnel

L’utilisateur doit sélectionner la catégorie où se classe son téléphone mobile, sa tablette ou son baladeur MP3. Si celui-ci approuve le prix proposé, il l’ajoute au panier pour sa cession.

1. Appareil dit « Comme Neuf »

Un appareil « Comme Neuf » est un produit dont les caractéristiques correspondent exactement aux données du fabricant. L’appareil doit remplir toutes les conditions suivantes :

  • L’écran tactile et la coque sont 100 % intacts, toutes les touches fonctionnent, l’appareil ne présente aucune trace d’utilisation.
  • L’appareil s’allume, s’éteint et prend la charge. il est parfaitement fonctionnel et ne présente aucun défaut technique. Si l’appareil est muni d’un emplacement carte SIM, il doit pouvoir communiquer (il prend le réseau avec une carte SIM) et peut émettre et recevoir des appels.
  • Toutes les pièces d’origine de l’appareil sont présentes et en parfait état.
  • Chargeur secteur, kit main libre piéton et emballage ne sont pas nécessaires.
  • L’appareil ne présente aucune trace de rouille ou d’oxydation.

Dès réception de votre produit, iLyCash le soumet à un diagnostic afin de vérifier l’exactitude de son état. Si les tests sont conformes à votre description du produit, iLyCash validera le prix proposé au titre de l’appareil « Comme Neuf ».

2. Appareil dit « Fonctionnel »

Un appareil « Fonctionnel » est un produit dont les caractéristiques techniques communiquées par le fabricant n’ont pas été modifiées mais qui présente le ou les défauts suivants :

  • L’appareil s’allume, s’éteint et prend la charge. Si l’appareil est muni d’un emplacement carte SIM, il doit pouvoir communiquer (il prend le réseau avec une carte SIM) et peut émettre et recevoir des appels.
  • L’affichage est sans aucun défaut, l’écran est intact, l’écran tactile et toutes les touches fonctionnent.
  • La coque peut présenter des signes d’usure générale (quelques rayures, bosselures mineures ou fissures sur la coque).
  • L’appareil est complet (touche, écran, batterie, cache batterie)

Dès réception de votre produit, iLyCash le soumet à un diagnostic afin de vérifier l’exactitude de son état. Si les tests sont conformes à votre description du produit, iLyCash validera le prix proposé au titre de l’appareil « Fonctionnel ».

3. Appareil dit « Non Fonctionnel »

Un appareil « Non Fonctionnel » est un produit qui répond à une des caractéristiques suivantes :

  • L'appareil ne s’allume pas ou ne prend pas la charge.
  • L’appareil ne peut pas émettre ou recevoir d’appels.
  • L’affichage peut présenter les défauts suivants : pixels manquants, petites taches.
  • La coque peut présenter des petites fêlures ou être cassée.
  • Un des éléments suivants peut être manquant : touches, coque de l’appareil, batterie.

Dès réception de votre produit, iLyCash le soumet à un diagnostic afin de vérifier l’exactitude de son état. Si les tests sont conformes à votre description du produit, iLyCash validera le prix proposé au titre de l’appareil « Non Fonctionnel ».

B- L’état de votre ordinateur portable :

Une fois le modèle sélectionné, iLyCash propose deux prix :
- Comme Neuf
- Fonctionnel

L’utilisateur doit sélectionner la catégorie où se classe son ordinateur portable. Si celui-ci approuve le prix proposé, il l’ajoute au panier pour sa cession.

1. Ordinateur portable dit « Comme Neuf »

Un ordinateur portable « Comme Neuf » est un produit dont les caractéristiques correspondent exactement aux données du fabricant. L’ordinateur portable doit remplir toutes les conditions suivantes :

  • Tous les composants de l’ordinateur sont 100 % intacts et fonctionnent (écran, coque, clavier, boutons…). L’ordinateur portable ne présente aucune trace d’utilisation.
  • Il s’allume, fonctionne et est complet : câble d’alimentation, disque dur, mémoire, batterie, Cd de restauration (uniquement pour Apple)…
  • L’affichage est sans aucun défaut.
  • Il est capable d’être autonome sur batterie.
  • Toutes les pièces d’origine de l’ordinateur portable sont présentes et en parfait état.
  • Un ordinateur portable dit « Comme Neuf » ne doit présenter aucun signe d’usure (fines rayures…).

Si un de ces critères n’est pas respecté, l’ordinateur portable n’est pas considéré « Comme Neuf ».Dès réception de votre ordinateur portable, iLyCash le soumet à un diagnostic afin de vérifier l’exactitude de son état. Si les tests sont conformes à votre description du produit, iLyCash validera le prix proposé au titre de l’ordinateur portable « Comme Neuf ».

2. Ordinateur portable dit « Fonctionnel »

Un ordinateur portable « Fonctionnel » est un produit dont les caractéristiques techniques communiquées par le fabricant n’ont pas été modifiées.

L’ordinateur portable doit remplir toutes les conditions suivantes :

  • Il s’allume, fonctionne et est complet : câble d’alimentation, disque dur, mémoire, batterie, Cd de restauration (uniquement pour Apple)...
  • L’affichage est sans aucun défaut.
  • L’écran est intact et toutes les touches fonctionnent.
  • Il est capable d’être autonome sur batterie.
  • L’ordinateur portable peut présenter des signes d’usure générale (fines rayures…), mais pas de cassure.

Si un de ces critères n’est pas respecté, l’ordinateur portable n’est pas considéré comme « Fonctionnel ». Dès réception de votre ordinateur portable, iLyCash le soumet à un diagnostic afin de vérifier l’exactitude de son état. Si les tests sont conformes à votre description du produit, iLyCash validera le prix proposé au titre de l’ordinateur portable « Fonctionnel ».

C- L’état de votre téléphone mobile ou tablette à écran cassé :

Une fois le modèle sélectionné, iLyCash propose deux prix :
-Fonctionnel
-Non Fonctionnel

Le Vendeur doit sélectionner la catégorie où se classe son téléphone portable ou sa tablette à écran cassé.

1. Appareil à écran cassé dit « Fonctionnel »

Un appareil à écran cassé « Fonctionnel » est un produit dont les caractéristiques techniques communiquées par le fabricant n’ont pas été modifiées.
L’appareil à écran cassé doit remplir toutes les conditions suivantes :

  • L’écran est fissuré mais s’allume. L’affichage est visible : il ne manque pas de pixels et ne comporte pas de petites taches.
  • L’appareil est complet (cache batterie, batterie…).
  • L’appareil ne présente aucune trace de rouille ou d’oxydation.
  • Tous les éléments fonctionnent (bouton home et bouton marche/arrêt).
  • L’appareil s’allume, s’éteint et prend la charge. Si l’appareil est muni d’un emplacement carte SIM, il doit pouvoir communiquer (il prend le réseau avec une carte SIM) et peut émettre et recevoir des appels.

Dès réception de votre produit, iLyCash le soumet à un diagnostic afin de vérifier l’exactitude de son état. Si les tests sont conformes à votre description du produit, iLyCash validera le prix proposé au titre de l’appareil à écran cassé « Fonctionnel ».

2. Appareil à écran cassé « Non Fonctionnel »

Un appareil à écran cassé « Non Fonctionnel » est un produit dont les caractéristiques techniques communiquées par le fabricant n’ont pas été modifiées.
L’appareil à écran cassé doit remplir une ou plusieurs des conditions suivantes :

  • L’écran est fissuré et ne s’allume pas.
  • L’écran est fissuré et s’allume mais aucun affichage n’est visible ou présente un défaut d’affichage (pixels manquants, taches…).
  • L’appareil ne peut pas émettre ou recevoir d’appels.
  • L’appareil a été démonté ou présente des traces de rouilles ou d’oxydation.
  • Un des éléments ne fonctionne pas (bouton home, bouton marche/arrêt, écran tactile, connecteurs de charge, micro, haut parleur)

Dès réception de votre produit, iLyCash le soumet à un diagnostic afin de vérifier l’exactitude de son état. Si les tests sont conformes à votre description du produit, iLyCash validera le prix proposé au titre de l’appareil à écran cassé « Non Fonctionnel ».

Étape 3 : Complétez le formulaire d’identification avec vos coordonnées (nom, adresse, mail…)

Étape 4 : Choix du mode de paiement et du mode de transport

A- Le Vendeur choisit le mode de paiement :

  • Par virement bancaire
  • Par chèque
  • Paiement sur place chez nos partenaires en île-de-France réservé uniquement pour les rachats d'ordinateur portable.

B- Le Vendeur choisit le mode d’envoi :

1. Envoi gratuit avec une enveloppe prépayée « Retour Max » de La Poste :
  • Recevez gratuitement une enveloppe à bulle à votre domicile vous permettant de nous envoyer votre téléphone.
  • Vous devez impérativement faire enregistrer votre enveloppe prépayée Retour Max par un agent de La Poste.
    Voir conditions générales de La Poste.
2. Impression d’une étiquette « Retour Max », uniquement pour 1 ou 2 appareils de petite taille :
  • Imprimez votre étiquette prépayée disponible dans votre mail de confirmation.
  • Collez l’étiquette d’affranchissement sur une enveloppe à bulle de préférence ou sur un carton de moins de 2cm d’épaisseur.
  • Insérez votre téléphone dans l’enveloppe et déposez-la au bureau de poste le plus proche.
  • Vous devez impérativement faire enregistrer votre envoi étiqueté Retour Max par un agent de La Poste.
3. Impression d’une étiquette Colissimo, uniquement à partir de 3 appareils de petite taille ou à partir d’une tablette :
  • Imprimez votre étiquette prépayée disponible dans votre mail de confirmation.
  • Collez l’étiquette d’affranchissement sur une enveloppe à bulle de préférence ou sur un carton de moins de 2cm d’épaisseur.
  • Insérez vos téléphones ou votre tablette dans l’enveloppe et déposez-la au bureau de poste le plus proche.
  • Vous devez donc impérativement faire enregistrer votre envoi étiqueté colissimo enveloppe par un agent de La Poste.
4. Envoi par vos propres moyens :
  • Préparez un emballage convenable pour le transport (enveloppe à bulle ou un carton de 2cm minimum).
  • Insérer votre appareil soigneusement afin qu’il soit à l’abri des chocs.
  • Rendez-vous à La Poste et choisissez le mode d’envoi et l’assurance qui vous convient.
5. Assurance

Tous les produits expédiés voyagent aux risques et périls du vendeur, étant expressément stipulés que dans tous les cas, les services postiers procèdent à l'expédition et au transport en qualité de mandataire du vendeur. Par conséquent, la responsabilité d’iLyCash ne peut être engagée en cas de perte, de vol, ou de bris d’un produit en raison des conditions de transport.

Il appartient donc au client de faire dans les délais toutes les réserves nécessaires et d'exercer tous recours éventuels contre les transporteurs.

La Société conseille vivement à l'Utilisateur de faire enregistrer son colis par un conseiller de clientèle de guichet de bureau de Poste lors de son dépôt en bureau de Poste.

6. Informations importantes concernant le conditionnement et l’envoi de votre appareil :

- Avant d'envoyer votre appareil nous vous conseillons d’effacer vos informations personnelles et de retirer votre carte Sim. Dans le cas contraire, notre équipe se chargera d’effacer toutes les données de votre appareil et détruira automatiquement la carte Sim. Néanmoins si vous nous contactez très rapidement après l’envoi de votre appareil, vous pourrez éventuellement récupérer vos données et/ou votre carte Sim moyennant des frais de gestion et de retour de 14 euros, UNIQUEMENT si les données n’ont pas été déjà effacées et/ou si la carte Sim n’a pas déjà été détruite.

- Envoyez uniquement votre téléphone portable, tablette ou baladeur MP3 avec sa batterie (sans chargeur ni accessoires).

- Vous devez lire les conditions générales de la Poste avant d’envoyer votre appareil. Cliquez ici pour voir les conditions générales de la Poste

- Quel que soit le mode d’envoi sélectionné vous devez impérativement emballer soigneusement, correctement et suffisamment votre appareil afin d’éviter tous risque de casse pendant le trajet jusqu’à notre établissement.

Nous vous recommandons également une fermeture sécurisée de l'emballage autour de chaque bord pour éviter toute altération potentielle, exposition à l'eau, exposition à la poussière ou de déchirure de la boîte.

Si l’envoi est assuré, le transporteur refusera une demande de dommages si le colis n'est pas correctement emballé. Par exemple la demande sera refusée si l'article est livré dans une boîte fragile. Si vous avez des préoccupations au sujet de la façon d'emballer un objet, ou plusieurs articles, nous vous recommandons vivement d'utiliser un service d'emballage.

Étape 5 : Validez votre vente

Vous pourrez ensuite imprimer le récapitulatif de votre transaction.
Vous recevrez également une confirmation par émail avec toutes les références associés.

6-Délai de validité de l’offre de la proposition d’achat

iLyCash envoie par courrier électronique à l’utilisateur la confirmation de l’enregistrement de la commande. L’utilisateur dispose d’un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date d’envoi par courrier électronique de la confirmation de l’enregistrement de la proposition d’achat, pour envoyer son appareil, le cachet de la Poste faisant foi.

Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la proposition d’achat est considérée comme caduque. Si iLyCash reçoit l’appareil après ce délai l’utilisateur recevra une nouvelle proposition de vente par email suivant le prix au jour de la réception de l’appareil. L’utilisateur disposera alors du choix d’accepter les nouvelles conditions de cession ou les refuser.

7-Appareil volé, contrefait ou déclaré perdu

ILyCash ne rachète pas les appareils volés, contrefaits ou déclarés perdu.
L’appareil que nous réceptionnons est minutieusement inspecté et son numéro IMEI est vérifié sur la base IMEI des mobiles volés. Si le mobile est référencé dans cette base ou s’il est contrefait nous serons dans l’obligation d’avertir les autorités compétentes qui prendront les mesures nécessaires (saisie de l’appareil, poursuites juridiques…).

8-Paiement

Dès sa réception dans nos locaux, Nous vérifions l’état de votre appareil. S'il est conforme à votre déclaration, le service comptabilité déclenchera l’ordre de paiement 48h après réception et test conforme de votre appareil (virement ou chèque). Le délai moyen entre la date de votre transaction sur notre site et la réception de votre paiement est de 1 à 2 semaines.