http://www.ilycash.fr/themes/ilytech-mobile/img/laposte_livraison.jpg
Recycler votre pc portable

F.A.Q

Questions relatives à mon appareil

Qu’est ce qu’un numéro IMEI ?

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro unique d’identification attribué à votre téléphone portable ou à votre tablette Wifi 3G et 4G. Il est composé de 15 à 17 chiffres. C’est en quelque sorte l’ADN de votre mobile. À quoi sert-il ? Il est indispensable pour effectuer un certain nombre d’opérations et plus particulièrement  pour bloquer l’usage du téléphone portable sur tous les réseaux en cas de vol. Ainsi aucune autre carte SIM ne pourra être inséré.

Comment obtenir le numéro IMEI de mon appareil ?

Pour les téléphones portables : Le numéro IMEI est souvent inscrit sous la batterie de votre appareil et parfois sur l’étiquette du coffret d’origine de votre appareil (à côté du code-barres). Vous pourrez également l’obtenir en tapant *#06# sur le clavier téléphonique de votre téléphone portable. Le code IMEI s’affichera alors automatiquement. De même, vous pourrez le consulter en allant dans le menu « Réglages » puis « Général » puis « Informations » de votre téléphone portable.

Pour les tablettes Wifi 3G et 4G : Le numéro d'IMEI est parfois inscrit sur la facture. Vous avez aussi la possibilité de retrouver le numéro IMEI sur le chariot où vous insérez la carte SIM (c’est écrit en petit format).

Comment savoir si mon mobile est bloqué ou débloqué ?

Si vous avez acheté votre téléphone chez un opérateur il y a des chances qu’il soit bloqué, c'est-à-dire que seule une carte SIM issue du réseau de cet opérateur pourra fonctionner dans l’appareil.

Votre mobile est débloqué s'il accepte et peut fonctionner avec des cartes SIM de différents opérateurs. (Par exemple vous pouvez émettre et recevoir vos appels sur votre mobile en utilisant une carte SIM Orange, SFR, Bouygues ou Free).

Si votre appareil est bloqué, vous pourrez le débloquer  gratuitement auprès de votre opérateur (au minimum 3 mois après l'achat de appareil). N'hésitez pas à effectuer cette opération, vous pourrez ainsi augmenter la valeur de reprise de votre appareil.

!!! Attention, ne sont pas considérés comme débloqués les jailbreak sur les Iphones !!!

L’écran de mon iPhone est fissuré comment le considérez-vous ?

Un appareil fissuré est considéré comme usé et cassé.

Combien d’appareil puis-je vendre ?

Vous pouvez vendre autant d’appareil que vous le souhaitez mais chaque transaction ne peux pas être supérieur à 3 appareils. Si vous disposez de plus de 5 appareils que vous souhaitez vendre en une seule transaction, nous vous invitons à nous contacter par le biais de notre espace pro.